Rare et grand vase mural représentant une dame de cour à cheval. Chine, Qianlong

Cette sculpture en porcelaine représente une dame de cour chinoise montée à cheval, décorée dans les émaux de la famille rose. L’élégante cavalière est vêtue d’une robe richement ornée de motifs floraux polychromes, bordée de motifs géométriques. Son visage délicat, à l’expression sereine et aux traits finement dessinés, est encadré par une coiffure élaborée rehaussée […]
Paire d’assiettes peintes dans la palette imari à décor « La dame au parasol » en porcelaine de Chine d’époque Qianlong

Peintes en rouge et bleu sous couverte, à décor au centre d’une élègante chinoise accompagné de sa servante lui tenant son parasol. Le modèle réalisé d’après un design de Cornelis Pronk, le revers décoré d’insectes.
Large coupe à décor « Madame de Pompadour » en porcelaine de Chine d’époque Qianlong

Peinte dans les émaux de la famille rose, en polychromie à « dominante bleu », l’intérieur à décor caractéristique de pivoines dans un médaillon central et quatre cartouches alternés aux armes d’un aigle et d’un poisson autour du cavetto.
Plateau ovale armorié inédit pour le marché français / irlandais (Sutton de Clonard). Chine, Qianlong

Le plateau oblong, décoré dans la palette famille rose de guirlandes de fleurs, porte les armes et le cimier de Thomas Sutton, de Wexford (Irlande), comte de Clonard en France, Or, a lion rampant double-queued gules standing on a lizard vert, surmonté d’un cimier, Issant d’une couronne ducale d’or, un demi-lion à double queue de sinople.
Paire de bougeoirs famille rose représentant des dames de cour. Chine, Qianlong / Jiaqing

Les bougeoirs représentent des dames de cour debout chevauchant un dragon et sont décorés d’émaux opaques de la famille rose.
Grand plat armorié pour le marché français (Robien de Treulan). Chine, Qianlong

Grand plat peint dans les émaux de la famille rose, à décor de jetés et guirlandes de fleurs, avec au centre les armes d’alliance de Julien-Louis-Marie de Robien (1733-1809), D’azur à dix billettes d’argent et de Marie-Anne de Lesquen (1734-1792), dame de Boizard, De sable à trois jars d’argent becqués et membrés de gueules.
Grande figure représentant un coq. Chine, Qianlong

Le poitrail et le corps sont brillamment décorés d’émail rose, les plumes de la queue sont noires et les plumes des ailes sont dans des couleurs vives : jaune, vert, blanc et bleu. L’oiseau se tient sur une base rocaille verte.
Grande théière aux armes du Secrétaire d’Etat à la Marine, Louis Antoine Rouillé. Chine, Qianlong

La grande théière en porcelaine blanche décorée dans les émaux de la famille rose avec une grise de rocailles et d’acanthes, et les armes de Louis Antoine Rouillé, comte de Jouy, baron de Fontaine-Guérin, D’Azur, au chevron d’or, accompagné en chef de deux roses d’argent et d’un croissant de même en pointe.
Terrine pour le marché français (Visdelou de Liscouët). Chine, Qianlong

De forme ovale, décorée dans les émaux de la famille rose, avec les armes d’alliance Visdelou, D’argent, à trois têtes de loup de sable, arrachées et lampasses de gueules et Boschat d’Uzel, De sable, au chat passant d’hermines, supportées par deux loups couchés.
Coupe armoriée décorée aux Pays-Bas (Nicolas Langerak, de Delft). Qianlong, 1744

La porcelaine, chinoise, décorée aux Pays-Bas, avec une bordure représentant des putti soutenant une guirlande de fleurs et de feuillages, surmontée d’un cartouche contenant un monogramme. Au centre, les armes de Nicolas Langerak et un cartouche portant l’inscription « Ns Langerak, 1744 ».