Brûle-encens tripode aubergine-violet. Kangxi

De forme ovoïde, le brûle-encens est supporté par trois pieds, et parois extérieure est sculptée de larges rainures imitant un tronc d’arbre noueux, avec en outre un décor de branches de pins appliquées.

Un porte-bâton d’encens famille verte. Chine, Kangxi

Ce groupe moulé et décoré dans les émaux de la famille verte sur le biscuit représente deux mandarins émaillées de vert, brun-aubergine et jaune ocre. Des traces de pigment rouge sont visibles sur leurs chapeaux, suggérant qu’ils ont été autrefois peints à froid. Ils portent des manteaux par-dessus leurs robes. Un personnage tient dans une […]

Rare groupe représentant Zhongli Quan. Kangxi

La sculpture est décorée dans la palette de la famille jaune et réprésetant l’immortel Zhongli Quan, assis sur un vaisseau, la double gourde de l’élixir d’immortalité derrière le dos. Il tient l’éventail magique, son passage vers l’immortalité.

Paire de très grands perroquets. Kangxi

D’une taille exceptionnelle, moulés d’une façon naturaliste en deux parties, perchés sur un socle en forme de roche ajourée avec les ailes repliées et aux corps dodus. Le plumage des perroquets très détaillé, et émaillé d’un vibrant émaillage vert émeraude.

Pot à pinceau à décor des fleurs des quatre saisons. Kangxi

De forme carrée, décoré dans les émaux de la famille verte sur le biscuit, les côtés crayonnés en noir de fleurs des quatre saisons dont le chrysanthème, le prunus, le lotus et la pivoine dans des panneaux à fond vert dans des bordures en creux aubergines soulignées de noir, les coins rehaussés de jaune entre […]

Deux lave-pinceaux émaillés dans les émaux de la famille verte. Kangxi

Décorés dans les émaux de la famille verte sur le biscuit, en forme de petit soulier à semelle blanche; avec un bout pointu et une seule couture noire sur le devant. Les chaussures ont des traces de taches noires dans les intérieurs non émaillés, indiquant qu’elles ont été utilisées pour rincer les pinceaux d’encre.