Fontaine à café à décor Imari. Japon, vers 1700

Inspiré d’un modèle métallique hollandais, de forme piriforme aux parois godronnées en spirale, présentant un renflement bulbeux à cannelures classiques sous le col surmonté par une frise de leiwen une anse plate en boucle et trois hauts pieds en forme de bijin. Le couvercle bombé est surmonté d’un bouton en forme de joyau posé sur […]
Vase-bouteille décoré aux Pays-Bas dans le style Kakiemon orné d’un « chilong ». Chine, Kangxi.

Vase-bouteille piriforme, au corps s’élevant d’un pied légèrement évasé vers un long col cylindrique élancé, avec sur l’épaule un dragon moulé appliqué en bleu sous couverte, et décoré en rouge de fer et en émaux d’oiseaux exotiques auprès de lotus, de chrysanthèmes et de fleurs de prunus dans le style Kakiemon.
Paire d’assiettes peintes dans la palette imari à décor « La dame au parasol » en porcelaine de Chine d’époque Qianlong

Peintes en rouge et bleu sous couverte, à décor au centre d’une élègante chinoise accompagné de sa servante lui tenant son parasol. Le modèle réalisé d’après un design de Cornelis Pronk, le revers décoré d’insectes.
Bol imari armorié pour le marché français (Miniac de Saint-Malo). Kangxi, vers 1710

Peint dans la palette Imari avec au centre en bleu sous couverte, rouge-de-fer et or les armoiries de la famille Miniac, Écartelé : en 1 et 4, de gueules, à l’aigle éployée d’argent, accompagnée de cinq billettes des dernières, trois et quatre ; en 2 et 3, d’azur, à la croix cantonnée de quatre croissants […]
Plat à barbe Imari à décor de personnages. Chine, Kangxi

Le bassin de forme ronde est finement émaillé dans la palette Imari avec quatre cartouches renfermant des gerbes de fleurs sur le bord plat avec un fond en treillis. Le centre du bassin est décoré d’un fonctionnaire et de son serviteur dans un jardin.
Petite carpe en porcelaine du Japon. Edo, ca. 1700

Modelée comme une carpe jaillissant des vagues, dans une pose dynamique, la queue tournée sur le côté et la bouche ouverte, décorée en bleu sous couverte, avec ses écailles et ses nageoires soulignées d’émail doré et rouge.
Assiette imari armoriée pour le marché français (Thomas-Auguste Miniac de Saint-Malo). Kangxi

Peinte dans la palette Imari avec au centre en bleu sous couverte, rouge-de-fer et or les armoiries de la famille Miniac, Écartelé : en 1 et 4, de gueules, à l’aigle éployée d’argent, accompagnée de cinq billettes des dernières, trois et quatre ; en 2 et 3, d’azur, à la croix cantonnée de quatre croissants […]
Grande coupe armoriée. Japon, Arita, Edo, circa 1700

La coupe a une bordure incurvée avec un bord légèrement renversé. Elle est peinte en bleu de cobalt sous couverte, rouge-de-fer, avec des rehauts dorés et quelques touches de noir. Le centre du plat est orné d’un grand médaillon circulaire et d’un écu héraldique entouré de feuilles baroques. Sur l’aile se trouvent huit cartouches, avec […]
Rare groupe représentant Zhongli Quan. Kangxi

La sculpture est décorée dans la palette de la famille jaune et réprésetant l’immortel Zhongli Quan, assis sur un vaisseau, la double gourde de l’élixir d’immortalité derrière le dos. Il tient l’éventail magique, son passage vers l’immortalité.
Assiette imari armoriée pour le marché français (Thomas-Auguste Miniac de Saint-Malo). Kangxi

Peinte dans la palette Imari avec au centre en bleu sous couverte, rouge-de-fer et or les armoiries de la famille Miniac.